Courts Métrages en Développement

Nuit Blanche un film de Mohamed Damak

Un soir, alors que Sara, jeune étudiante, est en train d'embrasser son copain, le couple est surpris par la police. La jeune femme est amenée au poste pour atteinte aux bonnes mœurs. Seule et effrayée face aux agents de la police tunisienne, réactionnaires ou corrompus, elle doit trouver un moyen de sauver sa réputation.

Fonds de soutien de la Ville de Paris

Visuel_Morphée.jpg

Ça va s'arranger un film d'Antoine Ogier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathieu, jeune délinquant de 17 ans termine sa peine dans un centre pour mineur. Il part pour suivre une formation auprès de Sergueï, menuisier serbe installé dans un petit village corse en pleine montagne. Dans cet univers où il a perdu tous ses repères et dont la beauté lui échappe il va grandir et peut-être devenir l’adulte qu’il aspire à être.

Aide à la production de la Région Corse

Les Dents de Morphée un film de Chloé Fabre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au bord de la Méditerranée, un TER chemine entre la mer et les falaises de roches blanches. Dans un wagon, un groupe disparate de passagers vaque à ses occupations, chapeauté par la contrôleuse Morphée et le conducteur Jean Michel. L’ambiance sonore bigarrée va se transformer en un concert bruitiste, et le wagon en une scène de danse synchronisée.

 

Möbler un film de Leo Blandino et Joan Borderie

 

Diane, jeune femme déterminée mais qui peine à payer le loyer de son appartement miteux, est embauchée comme gardienne de nuit dans un Ikea. Alors qu’elle entame sa mise à l’essai avec Daddy Lion, son sympathique mais fainéant collègue, elle découvre qu’un mystérieux intrus habite dans le magasin. Kyle, jeune homme mutique et étrange, migre chaque soir d’un appartement témoin à un autre. Diane, résolue à garder son travail, décide de le prendre en chasse à travers les rayons de meubles...

 

 

Nos maladies d'amour un film de Vianney Etossé

Scénario Vianney Etossé et Ronan Bertrand

Emilie, 16 ans, est une fille tourmentée par sa féminité. Le soir, elle espionne Damien, un garçon de sa classe atteint de la mucoviscidose. Troublée par sa maladie et la mort certaine qui lʼattend, elle sʼen éprend peu à peu.

PAGE 9 BIS .jpg
Visuel_Möbler.jpg

Synopsis

A la fin des vacances d’été, Louise, aveugle de naissance étouffe entre sa mère et sa soeur. Après s’être perdue en forêt, une rencontre inopinée dans un camping naturiste va bousculer ses habitudes…