top of page

La Mer à Boire Productions existe depuis 2012, et continue de développer un catalogue éclectique et varié, au gré des rencontres et des coups de cœur. A ce jour nous avons produit une douzaine de films de court métrage, deux longs et une vingtaine de films institutionnels qui vont du film photographique de 10 min tourné au Nouveau Mexique, à la comédie musicale suivant une japonaise qui veut faire un remake sur l’esplanade du Trocadéro en passant par l’histoire de l’initiation sexuelle d’une jeune aveugle dans un camping naturiste ou le film de Science Fiction. Ce qui nous guide dans ces choix c’est toujours le plaisir de voir se développer l’univers d’un auteur et de rendre possible son expression, de lui donner les moyens de faire naître le film qu’il a rêvé pour qu’il puisse être vu et trouver son public.

 

Aujourd’hui, La Mer à Boire s'organise autour de quelques personnes complémentaires.Ludovic Henry d'abord, son fondateur. En 25 ans d'expérience et une cinquantaine de films produits, il a prouvé sa capacité à "tenir la boutique", produire des images, et gérer des budgets avec rigueur. Antoine Roux, grâce à son parcours théâtral de comédien et metteur en scène, a trouvé sa place au sein de la société. Son regard artistique s'avère complémentaire de l’expertise technique et financière de Ludovic. Les deux complices ont été rejoints par Sara Anedda qui, après un passage au CNC, fait ses premiers pas de productrice. En développant ses propres projets tout en s'appuyant sur l'expérience de La Mer à Boire, elle ouvre notre société à un autre réseau, une autre génération et d'autres approches. Enfin, Bernard-Pierre Molin, venu de l'écriture, du journalisme et de la communication, donne parfois son avis les scénarios. Mais, par son approche éditoriale, il intervient surtout pour les projets plus institutionnels.

Car La Mer à Boire poursuit un double objectif de production :

- Fabriquer des films de fiction, longs et courts en accompagnant les réalisateurs avec lesquels nous travaillons depuis longtemps, tout en restant à l’affut de nouveaux auteurs et de jeunes talents.

- Mettre notre savoir-faire, notre vision et notre réseau au service de films institutionnels ou publicitaires. Tout en respectant une rigueur budgétaire et un cahier des charges, nous pensons que les professionnels venus de la fiction peuvent enrichir la communication d’une créativité nouvelle en y apportant leur univers.

  • Facebook Social Icon

Synopsis

A la fin des vacances d’été, Louise, aveugle de naissance étouffe entre sa mère et sa soeur. Après s’être perdue en forêt, une rencontre inopinée dans un camping naturiste va bousculer ses habitudes… 

bottom of page