Longs Métrages en Développement

Comme Une Actrice un film de Sébastien Bailly

Scénario Sébastien Bailly & Zoé Galeron

Casting confirmé : Julie Gayet, Philippe Katerine et Laure Calamy

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la Soutien de la Région Ile de France

Aide au développement du CNC

Distributeur Jour2Fête

Préachat Ciné+

 

ANNA, actrice, la quarantaine, traverse un moment difficile dans sa vie professionnelle et personnelle. Elle se découvre un pouvoir qui lui permet de changer d’apparence physique. Elle va l’utiliser pour mettre son couple à l’épreuve, au risque de se perdre...

 

 

Marée Basse un film de Frédéric Chignac

Scénario Frédéric Chignac

Casting confirmé : Philippe Rebbot, Camille Chamoux et Gilbert Melki

Finaliste du grand prix Sopadin du meilleur scénariste

 

Chansac est une de ces petites villes tapissées de panneaux « à vendre », aux rideaux définitivement tirés. Il reste toutefois une belle quincaillerie, brillante comme un phare, tenue par Monsieur Leroy, un patron anachronique. C’est là que Gérard travaille, il vend, répare… Sa femme Sylvie travaille sur une plate-forme téléphonique où l’on vend de tout et surtout du vent. A Chansac, l’avenir sent le roussi. La quincaillerie finit elle aussi par passer à la trappe mais ce n’est pas vraiment un problème pour Gérard. Sa vie est ailleurs. Il invente. C’est son principal moteur. Et il croit dur comme fer à sa dernière création, un sac poubelle intelligent. Hélas, le succès se dérobe. Gérard apprend que sa poubelle est déjà dans le commerce. Copié ? Volé ? Gérard disparaît. Pour toujours ? Non. Un héros, ça ne meurt pas. Quand il tombe, il faut juste l’aider à se relever.

Nous Sommes Toujours Là un film de Nicolas Martin

Scénario Nicolas Martin et Simon Riaux

 

Deux sœurs et un frère héritent d’un appartement que possédait leur famille et qui n’a pas été rouvert depuis l’occupation. Lorsqu’ils en prennent possession, ils découvrent avec émotion les lieux dans l’état exact dans lequel les anciens occupants les avaient laissés. Mais très vite, ils vont se retrouver prisonniers de cet appartement, qui non seulement les empêche de sortir, mais les ramène, pas à pas, pièce après pièce, vers un passé bien plus terrible qu’ils ne l’imaginaient.

Camille Barbin un film de Sébastien Bailly

Scénario Sébastien Bailly & Zoé Galeron

Aide à l'écriture du CNC

Aide à l'écriture et au développement de la Région Nouvelle Aquitaine et du Département de la Charente-Maritime

 

Au XIXème siècle, Camille, jeune institutrice d’une école de filles, découvre l’amour avec une de ses collègues, Sara. Camille et Sara vont s’aimer en secret. Aux premiers baisers succèdent un amour plus charnel. Camille, d’abord rétive, cède et offre son corps au regard de Sara qui découvre sa singularité physique. Camille et Sara s’aiment et s’enivrent de leurs sentiments et de leurs corps. Mais le destin de Camille, scellé à sa naissance, la rattrape. 

Préventive * un film de Frédéric Chignac

(* qui tend à empêcher une chose fâcheuse de se produire)

Scénario Frédéric Chignac

Vincent, 20 ans, est accusé de trafic de drogue. Les deux seules charges pesant contre lui sont minces : des traces de shit sur son couteau et la dénonciation d’un ami qui se rétracte au bout de trois semaines. Et pourtant, Vincent se retrouve dans un processus judiciaire implacable qui le mène en prison. Un mauvais moment à passer le temps de prouver son innocence pense-t-il.

Les Ponts Brûlants un film de Pablo Gonzàlez

Scénario Pablo Gonzàlez

aide au développement du CNC

 

Un couple colombien fait un voyage en Europe dans l'espoir de réparer leur mariage à la dérive. A Paris la femme tombe amoureuse de la fille française de son mari, et elles s'embarquent dans une aventure amoureuse passionnée.

TEST Les Ponts Brûlants

Thème pour Comme une Actrice - Laurent Levesque
00:00 / 00:00

Synopsis

A la fin des vacances d’été, Louise, aveugle de naissance étouffe entre sa mère et sa soeur. Après s’être perdue en forêt, une rencontre inopinée dans un camping naturiste va bousculer ses habitudes…